Categories
Reparation iMac Apple

iMAC 21,5 ” et 27″ Erreur 4SNS / 1/40000000: TH00-9.000 HDD disque dur

Comprendre le Problème de Capteur de Température sur les iMac 2011 Lors du Changement de Disque Dur

Récemment, nous avons eu l’occasion de traiter un cas particulièrement intéressant concernant un iMac datant de 2011. Un client nous a approché avec une préoccupation concernant son disque dur.

Lorsque l’on procède au diagnostic Mac Apple en utilisant la méthode du bouton D au démarrage, un code d’erreur spécifique apparaît à l’écran :

Erreur 4SNS / 1/40000000: TH00-9.000

Cette erreur est en fait directement liée au capteur de température du disque dur.

Les iMac de cette période, en particulier l’édition 2011, sont équipés d’un capteur de température spécifique pour le disque dur. Lorsque le disque dur original est remplacé ou mis à jour, le système peut ne pas reconnaître correctement le nouveau capteur de température ou le capteur peut être absent, surtout si le remplacement n’est pas un modèle Apple d’origine. Cela peut entraîner des erreurs de diagnostic, comme celle mentionnée ci-dessus, et parfois même provoquer une surchauffe ou un fonctionnement erratique du ventilateur, car le système ne peut pas lire correctement les températures.

Il est essentiel, lors du remplacement du disque dur d’un iMac 2011, de s’assurer que le capteur de température est correctement installé et compatible. Cela garantit non seulement le bon fonctionnement de votre machine, mais aussi sa longévité et la préservation de vos précieuses données.

Si vous rencontrez des problèmes similaires ou si vous envisagez de remplacer le disque dur de votre iMac, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels qualifiés pour assurer une transition en douceur et sans erreur.

 

Voila l’explication de ce message d’erreur :

  • 4SNS System sensor
  • T Temperature
  • H Hard Disk

Les machines concernés par ce genre de message d’erreur

  • iMac 21,5 “A1311 (modèle 2011)
  • iMac 27 “A1312 (modèle 2011)
  • iMac 21,5 “Retina A1418 (modèles: 2012, 2013, 2014, 2015)
  • iMac 27 “Retina A1419 (modèles: 2012, 2013, 2014, 2015)

  • Étape numéro 1 : On va commencer a démonter le iMac, pour aller chercher le disque dur

 

  • Étape numéro 2: démonter le disque dur et enlever les vis

 

Vous avez deux solution, soit brancher le senseur de l’ancien disque dur seulement et après brancher le cable data de votre nouveau disque dur, comme ca l’ordinateur crois toujours que le senseur fonctionne normal et y’a pas de changement.

Sinon il faut faire de la soudure de votre nouveau disque dur.

 

Ca veut dire avant de remplacer le nouveau disque dur de votre iMac Apple, il faut ouvrir le nouveau disque dur et fusionner les PIN qui donne de l’information de senseurs, comme ca ca va éviter le message d’erreur

Si vous avez toujours le meme problem, vaut mieux de voir un technicien car c’est problème informatique qui touche plusieurs iMac et ce n’est pas facile a régler

Technicien de reparation iMac Apple

Reparation Apple Quebec

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *